Conditions Générales de Vente

Les dispositions ci-dessous établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la société TENTATIONNEL SAS sur le site tentationnel.fr.

Toute commande effectuée sur ce site ou par un autre moyen (téléphone, lettre) implique l’acceptation totale et inconditionnelle des présentes dispositions.

Article 1 : Notre société

TENTATIONNEL SAS
7 rue de Kerampensal 29500 ERGUE-GABERIC
Immatriculée au RCS de Quimper. SIRET n°878 415 959 00013.
TVA intracommunautaire : FR76 1558 9297 4607 5632 4214 042.

Contacts : Mélanie NOTARI (), Christophe DUHAMEL ().

Article 2 : Produits proposés

Caractéristiques des produits

Les caractéristiques physiques (contenance, poids, composition, provenance…) des produits proposés sur le site Tentationnel.fr sont conformes à la description qui en est faite dans chaque fiche produit. Les photos sont fournies à titre indicatif et une différence entre ces photos et les produits réels peut exister du fait de plusieurs facteurs, dont -entre autres- l’évolution des choix d’emballage des producteurs et conditionneurs.

Article 3 : Disponibilité

Nos produits sont disponibles tant qu’ils sont mentionnés comme disponibles sur le site.

Dans de rares cas, si un produit est en stock faible (moins de 5 unités restantes), un produit pourra avoir été mentionné comme en stock alors qu’il était en cours d’achat par un autre client, auquel cas le produit -bien que mis au panier- ne sera plus disponible.

Quelle qu’en soit la raison (produit cassé, erreur d’inventaire ou autre), si un produit s’avère indisponible après que vous ayez passé votre commande, nous vous permettrons de choisir entre : le remboursement du produit manquant, un bon d’achat d’une valeur équivalente au produit manquant, ou l’annulation de l’ensemble de votre commande.

Article 4 : Offres et conditions spéciales

La société se réserve le droit de proposer des offres spéciales limitées dans le temps et limitées à certains produits. Ces offres sont explicitées sur le site et valable pendant la durée indiquée. Une fois ces offres terminées ou si les produits concernés par l’offre ne sont plus disponibles, il sera impossible de proposer les conditions d’achat correspondant à cette offre.

La société se réserve le droit de proposer à certains clients des codes limités dans le temps donnant accès à des offres particulières (par exemple : une réduction sur un ou plusieurs produits, une réduction sous condition d’achat de certains produits ou assortiments de produits, une réduction sous condition d’achat pour un certain montant, etc.). Une fois expirés ou utilisés, ces codes ne seront plus valables et ne pourront être utilisés.

Article 5 : Passer une commande

Lorsque vous passez votre commande, en validant le formulaire, vous déclarez accepter les Conditions Générales de Vente (cette validation vaut acceptation).

Une fois la commande effectuée par vos soins, notre équipe doit valider votre commande : c’est cette validation par notre équipe qui vaut validation définitive de votre commande et déclenche son traitement. Vous recevrez alors un message de confirmation de commande qui vaudra conclusion du contrat de vente.

Si vous ne recevez pas de message de confirmation dans un délai raisonnable (2 jours ouvrés maximum), nous vous conseillons de regarder dans vos messages indésirables puis, si vous ne trouvez aucun message provenant de notre équipe, de contacter notre service client à l’adresse .

Article 6 : Moyens de paiement

Les commandes peuvent être payées par carte de crédit, par la solution Paypal, ou encore par chèque.

Article 7 : Livraison

Lors de la commande, le client choisit un mode de livraison, auquel sont associés un prix et un délai indicatif.

Article 8 : Rétractation

Conformément à la loi française sur le commerce à distance, toute personne ayant effectué un achat sur TENTATIONNEL.FR dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de ses produits pour exercer son droit de rétractation à titre gratuite. Aucun motif n’est nécessaire pour cela.

Pour ce faire, l’acheteur devra contacter notre service client par e-mail à , par téléphone au 06 46 17 06 80, ou en envoyant un message via la page « Nous contacter ».

Le client souhaitant effectuer un retour devra renvoyer les produits dans leur emballage d’origine (non ouverts) et à ses frais à l’adresse de la société : TENTATIONNEL, 7 rue de Kerampensal 29500 ERGUE-GABERIC.

Les produits concernés seront remboursés dans un délai de 30 jours calendaires après la réception des produits renvoyés et sous réserve que ces produits soient intacts : non ouverts, emballages non abîmés. Conformément à la réglementation, les produits frais et les produits à DLC (Date Limite de Consommation) courte ne pourront faire l’objet d’un remboursement ou d’un remplacement, même s’ils sont retournés.

Si le client a bénéficié d’une offre promotionnelle ou d’un code de réduction, le montant remboursé sera celui payé réellement lors de l’achat. En aucun cas le montant remboursé pour un produit ne pourra excéder le montant payé pour ce produit lors de la transaction.

Article 9 – Responsabilité

TENTATIONNEL SAS décline toute responsabilité juridique, civile ou pénale, pouvant résulter d’un usage impropre des produits commercialisés ou concernant des dommages ou problèmes liés à un produit commercialisé (toute responsabilité est alors à chercher auprès du producteur).

La responsabilité de TENTATIONNEL SAS, serait en tout état de cause limitée au montant de la commande, et ne saurait être mise en cause quant aux éventuelles conséquences liées à une erreur dans la présentation ou la préparation des produits achetés.

Article 10 – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, un client peut saisir les juridictions du ressort de Quimper (où se situe l’adresse du siège social de TENTATIONNEL SAS).

Les clients habitant hors France métropolitaine sont tenus de respecter la législation en vigueur dans le pays de livraison.